Imprim’Vert

L’Imprimerie Régnière bénéficie du label Imprim’Vert,
symbole de son engagement dans le respect de son environnement

Qu’est-ce que le label Imprim’Vert ?

votre agence de communication globale à Dombesle

Créé en 1998, ce label permet de reconnaître les imprimeries faisant des démarches pour réduire leur impact sur l’environnement. Les métiers graphiques reconnaissent cette marque et cherchent à la valoriser auprès du public et des entreprises. A ce jour, elle concerne environs 2300 imprimeries partout en France qui choisissent d’agir pour l’environnement. Vous les reconnaîtrez facilement car elles possèdent toutes le logo Imprim’Vert. Vous contribuez donc à la préservation de la nature en leur confiant vos impressions. Il faut savoir également que ce label se renouvelle régulièrement, ce qui vous garantit que votre imprimeur fait des démarches continues pour l’environnement.

imprim vert imprimerie régnière

Pourquoi choisir une imprimerie Imprim’Vert

Agence de communication globale nos services

Imprim’Vert possède une bonne notoriété et peut valoriser votre entreprise si elle est en adéquation avec ses valeurs. Vous pouvez ainsi, à votre échelle, agir pour la planète. Les imprimeurs avec ce label ne sont pas plus chers, ils sont juste engagés pour la planète.

    Quelles sont les démarches Imprim’Vert ?

    Agence de communication globale nos services

    Avoir le label Imprim’Vert est une chose, mais quelles actions concrètes se cachent derrière ce logo ? Les exigences de cette marque peuvent se résumer en 5 axes :

    • L’élimination des déchets dangereux par une filière conforme à la réglementation. Le label demandera des preuves de cette élimination.
    • Ensuite, l’entreprise doit sécuriser le stockage des déchets dangereux. Pour cela, elle doit s’assurer que ces déchets stockés ne présentent aucun risque pour ses employés et aucun risque de pollution accidentelle.
    • L’imprimerie s’engage également à ne pas utiliser de produits toxiques (étiquette avec la tête-de-mort).
    • Elle doit aussi sensibiliser les employés à l’environnement et aux gestes simples qui peuvent réduire l’impact écologique. Cette sensibilisation se fait par des réunions, ou des affichages dans l’imprimerie.
    • Enfin, le label Imprim’Vert demande une mise en place d’un suivi des consommations énergétiques de l’entreprise. Ce relevé rentre en compte lors du renouvellement du label.

    Pour connaître les démarches dans le détails, vous pouvez également consulter les recommandations Imprim’Vert.